Ylatoo ++ ICI y a tout ++





Le Parkour


Le Parkour est une pratique sportive consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible. Cette discipline créée en France, à Sarcelles, à Lisses et à Évry par David Belle, Sébastien Foucan, ainsi que les membres fondateurs des Yamakasi, est inspirée de "la méthode naturelle d'éducation physique" de Georges Hébert. Elle s'est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée, des reportages télévisuels et des vidéos amateurs sur internet.

Le Traceur (pratiquant de Parkour) essaie de trouver un chemin passant par des endroits que personne n'emprunterait normalement. Il recherche des obstacles à franchir par des mouvements qui se veulent utiles, efficaces, rapides et simples. Les acrobaties ne répondent donc pas à ces qualités d'utilité et d'efficacité, mais peuvent apporter un esthétisme et un plaisir personnel.

La pratique du Parkour nécessite une bonne condition physique afin d'avoir une meilleure résistance aux chocs. Un bon physique permet aussi d'augmenter les capacités, l'agilité, le mental et la confiance en soi du pratiquant. La prise de risque est calculée et par exemple la pratique sur les toits n'est pas nécessaire, le sol représentant bien plus d'obstacles à passer.


Le Parkour, ou à défaut ses techniques, est représenté dans quelques productions cinématographiques. Yamakasi, un des premiers films, représente les fondateurs du mouvement art du déplacement effectuant des acrobaties sur les toits de Paris. Dans une scène de poursuite à pied dans Casino Royale, James Bond poursuit un terroriste qui multiplie les sauts et les techniques propres à cette discipline. Le Parkour est également représenté dans Banlieue 13 et dernièrement dans Banlieue 13 ultimatum, Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'apocalypse, Les Fils du vent en 2004 par les Yamakasi et Babylon A.D.. On trouve aussi du Parkour dans les films asiatiques, pour exemple K20 l'homme aux 20 visages, titre qui sort en octobre 2009 en France : un budget de 20 millions de dollars, l'acteur principal : Takeshi Kaneshiro. A voir absolument pour ceux que le Parkour intéressent.





Recherche

Recherche avancée

Partenaires

Forums sur le referencement naturel Google

Stats

pages vues depuis le
10/07/2009 : 19334

 · Membres : 1
 · News : 0
 · Downloads : 46
 · Liens : 2